C’est (presque) toujours la même histoire

  • Cie du Grain de Sel

Quel point commun entre un discours qui harangue une foule et des haïkus murmurés à l'oreille ?

 

Faire résonner une parole qui touche au plus profond de notre humanité. Après une recherche poétique avec la marionnette diseuse de poèmes La Voisine, Sarah Helly rassemble les discours de femmes politiques qui ont voulu changer le monde. Deux comédiennes convoquent Rosa Luxembourg, Aung San Suu Kyi, Gisèle Halimi, Wangari Mathai... devant une assemblée de trente marionnettes. Ensemble, s'affranchissant de la géographie et du temps, elles abordent les droits des peuples, la politique de la peur, le développement durable, la mondialisation...

 

Après plusieurs créations de textes contemporains, la Cie du grain de sel s’est spécialisée dans les questions relatives au travail : son organisation, les relations dans le travail, les effets du manque de travail… Depuis plusieurs années, la Compagnie mène des actions destinées aux personnes en recherche d’emploi sur le territoire de la Seine-Saint-Denis. Elle travaille également depuis trois ans avec la Direction de l’Insertion et de la Formation de la C.A.E.E. notamment pour des projets de création théâtrale à partir des parcours de vie des participants. Elle développe aussi des actions de formation et d’accompagnement avec des partenaires comme Pôle Emploi et les services RSA, et dans des entreprises. Depuis 3 ans elle a aussi impulsé un travail avec plusieurs collèges de la Seine-Saint-Denis sur le thème des relations garçons-filles.
  • Mise en scène Anne-Laure Lemaire
  • Avec Sarah Helly et Eléonore Antoine-Snowden
  • Création lumière Philippe Sazerat
  • Scénographie Marion Abeille
  • Musiques Patricia Dallio

Réservation

Réservation

Le formulaire est une demande de réservation. La réservation définitive fera l'objet d'une confirmation que vous recevrez par e-mail. Les places réservées sont à régler et à retirer sur place, le jour même une demi-heure avant le spectacle. Le placement est libre et nous ouvrons la salle 5 minutes avant le début de la représentation.


Le tarif réduit est applicable aux moins de 26 ans, les intermittents, les chômeurs et les habitants de Colombes.