IN Compagnie 

  • Projet travaillé: Initials AB
  • Texte de Nolwenn Le Du

Toute nouvelle compagnie ! Nolwenn Le  Du, comédienne et auteure, et Irène Lecoq, violoniste, se connaissent de longue date et, en 2016, ont décidé d'explorer de nouveaux horizons artistiques ensembles. S'aventurant notamment du côté de la nouvelle policière, elles s'inscrivent dans une démarche de recherche où tour-à-tour musiques improvisées et théâtre se nourrissent pour jouer avec le réel et faire ressortir l'invisible. 


Cie Branle-bas de Combat

  • Projet travaillé: Marie des Grenouilles
  • Texte de Jean-Claude Grumberg

Y a-t-il un âge pour se poser des questions importantes ? Ce n’est pas l’avis de cette toute jeune compagnie qui revisite le conte Marie
des Grenouilles de Jean-Claude Grumberg sans rien lui enlever de son humour. Dans cette histoire pleine de mordant, on aborde la paix entre les peuples et la lutte des classes à travers une ribambelle de personnages humains ou batraciens qui chantent, dansent, jouent et se transforment ! Au Hublot ces comédiens fraîchement diplômés vont cette saison créer un spectacle interactif pour ces petits spectateurs, acteurs de demain.

 

 


Cie Grain de Sel

  • Projet travaillé: C'est (presque) toujours la même histoire
  • Texte de Sarah Helly
  • CIE GRAIN DE SEL

C’est (presque) toujours la même histoire met en scène des discours de femmes politiques du 20ème siècle, avec l’idée de donner à voir (avec des marionnettes) et à entendre (avec des comédiennes) des morceaux d’éloquence souvent méconnus qui ont pourtant joué un rôle important dans notre histoire contemporaine. Ce projet verra le jour en 2019 sur les planches du Hublot porté par Sarah Helly et Eléonore Antoine-Snowden, dans une mise en scène d’Anne-Laure Lemaire. Vous allez sûrement reconnaître certaines de ces femmes et en découvrir d’autres que l’on ne trouve pas parmi les pages des livres d’histoire. Époques, pays et enjeux diffèrent pour chacune d’elles, mais leurs messages aujourd’hui n’ont rien perdu de leur force.


Cie Hana San Studio

  • Projet travaillé: Qui déplace le soleil

La Cie Hana San Studio rassemble. Elle rassemble le réalisateur et plasticien Florent Trochel et la comédienne Marie Piemontese pour un mariage subtil du théâtre et du cinéma. La compagnie fait dialoguer ces deux moyens d'expresion, tantôt les dissociant, pour créer des oeuvres hybrides, très visuelles, mais toujours à la frontière des genres. Et la compagnie aime les frontières. Pour les longer, les contourner et les franchir. Sautez le pas avec elle...