Cie Soleil sous la pluie

  • Projet travaillé : Premiers printemps
  • Adaptation libre de l'album d'Anne Crausaz

La cie Soleil sous la pluie débarque au Hublot pour travailler sa nouvelle création : Premiers printemps. Au coeur d'un dispositif immersif et sensoriel, la cie poursuit sa recherche sur la sensorialité et invite le jeune spectateur à la découverte des éléments de la nature à travers une succession d’expériences sensibles entre chant, danse, arts plastiques et théâtre. Cette résidence sera aussi l'occasion pour elle de travailler son projet Cabanes de saison, une forme itinérante du spectacle Premiers Printemps.

  

 


Cie Le Temps de Vivre

  • Projet travaillé : Cent culottes et sans papiers
  • Texte de Sylvain Levey

Que sont devenus les idéaux de la Révolution ? En explorant l'école d'aujourd'hui Sylvain Levey propose de poser un regard sur le monde de l'enfance, ses enthousiasmes, ses déceptions, s'attachant aux relations entre les adultes et les enfants. C'est cette parole primordiale que s'attachera à transposer sur scène la compagnie colombienne Le Temps de Vivre dirigée par Rachid Akbal. RDV en 2019 pour les premières découvertes...


Libre parole compagnie

  • Projet travaillé : Au nom du fils
  • à partir des écrits de Bobby Sands

Le 5 mai 1981 à la prison de Long Kesh en Irlande du Nord, Bobby Sands mourait après 66 jours de gréve de la faim. Ce jeune homme de 27 ans devint l’un des symboles du combat des républicains Irlandais et une icône de la contestation politique. Il demandait pour lui et ses camarades le statut de prisonnier politique. Du fait de l’intransigeance de Margaret Thatcher, neuf autres prisonniers périrent après lui au cours de leur gréve de la faim.

Fatima Souahlia Manet poursuit son exploration de la vie en prison au travers d'un nouveau montage de témoignages, entre écrits, émissions radiophoniuqes, articles de journaux et entretiens.


Théâtre de la Démesure

  • Projet travaillé : Les animaux sont partout
  • Ecriture collective

Pour son nouveau projet le TDM traitera des questions animales. Le public sera intégré au processus d'écriture par le biais de différents rendez-vous, performances, débats tout au long de la saison. Plusieurs problématiques liées aux animaux seront à chaque explorées et formeront la base de travail de la compagnie. A suivre toute cette saison...