Cie Echos Tangibles
BRUMES, le récit d'une fugue
Entre récit, cinéma et concert, « Brumes » est le voyage introspectif d’une adolescente en fugue. Au cours de son exploration solitaire, de son odyssée d’une nuit, elle livre ses questionnements sur le monde, ses inquiétudes, ses certitudes et cherche à conquérir sa vie.
La compagnie
La compagnie Echos Tangibles a été créée à l'Automne 2016 par Sandrine Nicolas. A partir de récits intimes, elle cherche à développer, avec d'autres disciplines artistiques (musiques, chorégraphie, art plastique...) des objets scéniques poétiques traversés par des thèmes délicats. La compagnie créé un rapport singulier entre l’image, le récit et le son, fait de décalage et superposition pour une perception sensible du récit, une immersion dans sa part introspective.
Une scénographie pour deux formes : La salle de classe et La scène
« BRUMES » a été imaginé par Sandrine Nicolas, lors d’ateliers de pratique artistique avec des lycéens. Cette création se déclinera sous deux formats : une forme itinérante conçue pour les salles de classe et une création pour la scène. Dans la forme itinérante l’accent sera mis sur le jeu complice de la comédienne et son parcours au plus près des élèves spectateurs.
Le Hublot accompagne la création in situ de cette forme itinérante en partenariat avec le Lycée La Tournelle à La Garenne-Colombes. Une classe de première suivra un parcours de pratique artistique composé d’ateliers d’écriture et vidéo et assistera à la représentation.