Festival Rumeurs Urbaines

  • Cie Le Temps de Vivre
  • Cie Echos Tangibles

Le festival Rumeurs Urbaines, organisé par la compagnie Le Temps de Vivre, revient pour sa 18e édition du 27 septembre au 28 octobre ! Les contes et les arts du récit seront à l’honneur toute une journée au Hublot. Plongez dans les coulisses de la création en rencontrant trois compagnies : Les Echos Tangibles avec l’avant-première de KRIM, puis Fred Duvaud et Elie Guillou, qui présenteront chacun un extrait de leurs prochaines créations.

———

KRIM - à 10h
D’où viennent les pulsions qui nous submergent ? Et surtout, comment gérer cette part inavouable de nous-même pour ne pas franchir la limite du passage à l’acte ? Au fil de faits divers et autres histoires mythologiques, la diseuse prend les rênes et nous embarque dans un voyage rythmé de rock alternatif joué en live par deux musiciens.

Extrait de Tanuki et Kitsune, une histoire française de Fred Duvaud - à 14h
Avec cette autofiction familiale retrogeek nourrie de mangas, de films de guerre et de sons synthétique des années 80, Fred Duvaud nous embarque dans une expédition à la recherche de son grand-père disparu en Indochine.

Extrait de Sur mes yeux d’Elie Guillou - à 15h
À partir de ses notes de voyage au Kurdistan et de la relation singulière qu’il a tissée avec les conteurschanteurs de là-bas, Elie Guillou nous livre une fiction musicale. Chacun des quatre personnages archétypaux, la mère, le fils, le résistant et le soldat, va réagir à sa manière à la guerre et esquisser un nouveau visage pour la paix.

Retrouvez toute la programmation du festival Rumeurs Urbaines ici !

  • auteure, conceptrice et interprète Sandrine Nicolas
  • musiciens et interprètes Eric Groleau et Thierry Balasse
  • chorégraphie et regard extérieur Laurence Marthouret
  • auteure de la vidéo « The Room » Juliette Fontaine
  • création lumière et régie Eugénie Marcland
  • scénographe Aurélie Thomas

Réservation

Réservation

Le formulaire est une demande de réservation. La réservation définitive fera l'objet d'une confirmation que vous recevrez par e-mail. Les places réservées sont à régler et à retirer sur place, le jour même une demi-heure avant le spectacle. Le placement est libre et nous ouvrons la salle 5 minutes avant le début de la représentation.


Le tarif réduit est applicable aux moins de 26 ans, les intermittents, les chômeurs et les habitants de Colombes.